Maçonnerie à Saint-Dizier

JK maçonnerie, maçonnerie à Saint-Dizier

JK maçonnerie
Maçonnerie à Saint-Dizier

Démolition de murs porteurs à Saint-Dizier (52100)

Démolir un mur porteur à Saint-Dizier

abattre un mur porteur

Quel autorisation pour abattre un mur porteur ?

L’autorisation pour abattre un mur porteur dans les bâtiments, il faut les autorisations du syndic et aussi une étude de charge, tout en respectant l’étage supérieur pour que ça ne nuise pas à la solidité. Et il n’y a pas besoin d’autorisation pour abattre un mur chez un particulier.                     

Est-il possible d’abattre un mur porteur ?

Oui, il est possible d’abattre un mur porteur si toutes les précautions sont prises. Étude de charge mise en place des étés de soutènement et poses du linteau béton armé ou HEB étudier de la charge à maintenir.   

Est-il possible d’abattre un mur porteur ?
Démolition de murs porteurs

Comment casser un mur porteur et mettre un IPN ?

Avant de procéder à casser un mur porteur, nous placerons des étais de part et d’autres du mur pour assurer la stabilité du plancher supérieur, afin de prévenir tout risque de fissuration/mouvement.

La poutre IPN est enfin prête à être posée. Le plancher supérieur étant désormais soutenu, on peut procéder à la pose d’un linteau IPN.

Pour garantir une stabilité optimale du linteau et de la structure soutenue, celui-ci devra dépasser de 20 cm à chaque extrémité, de façon à pouvoir s’insérer dans les murs. Il pourra ensuite être scellé dans les murs à l’aide de mortier ou de résine

Ensuite, la démolition du mur porteur, on part toujours du haut vers le bas juste en dessous de l’IPN posée précédemment. On utilise généralement un disque plutôt qu’une masse afin d’éviter la déstabilisation du linteau.

Une fois que l’ouverture du mur et réaliser et que le mortier entourant l’IPN et sec, on retire les étais.

Il faut étudier la charge qu'il y a au-dessus en premier temps. Ensuite il faut mettre les étais en conséquence de la charge à maintenir, il faut découper le mur, puis démolir. Une fois cette opération finie, on peut poser l’IPN choisi en fonction de la charge à soutenir. On le scelle aux extrémités et au-dessus. Ensuite, on bride avec des étais et on laisse sécher plusieurs jours avant le démontage des étais.

JK maçonnerie intervient aussi pour vos travaux d'isolation des combles.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de POINT.P

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.